Photo de la Police de New York (NYPD) en action, quelque part dans New York, USA
Photo de la Police de New York (NYPD) en action, quelque part dans New York, USA

J’ai adoré vivre à New York et j’ai créé ce guide de voyage pour partager avec vous tout ce que j’ai appris ici. Pourquoi je partage ce que vous pourriez faire par vous-même ? Eh bien, j’ai vécu à New York pendant environ 1 an et j’ai donc eu l’occasion d’apprendre à connaître certains endroits de manière plus approfondie qu’un touriste de passage.

Sur cette page je vous conseillerai sur les meilleures choses à faire et à voir au cours de votre séjour à New York. A peu près tous ces sites New Yorkais sont situés dans Manhattan.

Si vous souhaitez effectuer un voyage à New York et que vous n’avez aucune idée de quoi faire et où aller, suivez le guide et vous découvrirez

Photo de Fashion Avenue et de l’Empire State Building, New York, USA
Photo de Fashion Avenue et de l’Empire State Building, New York, USA

Que faire à New York ?

L’Empire State Building: ne manquez pas de vous rendre à l’observatoire situé au sommet de l’Empire State Building. Depuis le 84ème étage de l’immeuble, vous embrasserez une impressionnante vue panoramique sur New York. C’est l’occasion aussi d’en apprendre un peu plus sur la géographie de la ville. En effet, vous disposerez d’une vue imprenable sur Brooklyn, le Queens ou le Bronx. Vous comprendrez également où se situent Downtown et Uptown, Central Park et Harlem. Etre au sommet de l’Empire State Building vous offre une occasion unique de voir la ville d’en haut. Un must !

Photo de Midtown Manhattan, vu depuis le sommet de l’Empire State Building, New York, USA
Photo de Midtown Manhattan, vu depuis le sommet de l’Empire State Building, New York, USA

La Statue de la Liberté: Allez à Battery Park et empruntez le Ferry en direction de Liberty Island, où vous pourrez visiter le plus célèbre monument de New York, symbole de la ville. Au cours de cette étonnante croisière en bateau, vous profiterez d’une vue imprenable sur Downtown Manhattan. Vous pourrez par la même occasion visiter Ellis Island car le bateau vous emmène dans les deux endroits pendant le même trajet.

Photo de la Statue de la Liberté sur Liberty Island, New York, USA
Photo de la Statue de la Liberté sur Liberty Island, New York, USA

Times Square by night: Ne manquez surtout pas de vous balader tout autour de l’incroyable Times Square et émerveillez-vous de ce spectacle, de cette multitude d’écrans lumineux, de ses cinémas, de la foule, des animations de rue et de ses lieux de concerts. Times Square est aussi l’endroit idéal pour assister à un spectacle de Broadway et passer une soirée inoubliable à New York.

Photo de Times Square by night, New York, USA
Photo de Times Square by night, New York, USA

Les Musées: Même si l’art ne vous botte pas plus que cela, je vous conseille vivement de vous intéresser aux nombreux musées de New York. Il y en a plus de 200, disséminés aux quatre coins de la ville. Pour moi, les plus beaux et ceux que vous ne devez pas manquer sont : le Metropolitan Museum of Art, aussi connu sous le nom de MET, le Museum of Modern Art, aussi appelé MoMA, le Musée Guggenheim et le Whitney Museum of American Art. Si vous arrivez à visiter ces 4 musées, vous deviendrez un spécialiste du paysage muséographique et artistique New Yorkais. Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, j’y consacre une page spéciale sur ce site, entièrement dédiée aux musées. Cliquez ici : Musées New York.

Photo du tableau « Les Demoiselles d’Avignon », Huile sur toile par Pablo Picasso, exposée au MoMA, New York, USA<br />
Photo du tableau « Les Demoiselles d’Avignon », Huile sur toile par Pablo Picasso, exposée au MoMA, New York, USA

Vols en hélicoptère: Oubliez tout ce que vous avez déjà vu, rendez-vous simplement à Manhattan et montez à bord d’un hélicoptère pour survoler Manhattan… Vous serez émerveillés par la beauté de la ville vue du ciel ! Le fait de vous retrouver à bord d’un hélicoptère vous donnera un angle de vue totalement différent sur la ville. N’hésitez pas, c’est une aventure palpitante et je vous le recommande fortement ! Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, j’y consacre une page spéciale sur ce site. Cliquez ici : New York en Hélicoptère.

Photo de New York, vue d’Hélicoptère, New York, USA
Photo de New York, vue d’Hélicoptère, New York, USA

South Street Seaport: Dans ce quartier historique de Manhattan, le charme des vieux bateaux se fond dans le paysage de gratte-ciels. Vous apprécierez les nombreux immeubles du 19ème siècle, restaurés et toujours intacts, et profiterez d’une vue superbe sur le Brooklyn Bridge. Baladez-vous dans Fulton Fish Market, le marché aux poissons de New York. Mais surtout, rendez-vous à l’impressionnant Musée Maritime de plein-air du Quai 17 (Pier 17), où sont amarrés de vieux vaisseaux navals et des bateaux historiques. La plupart des bateaux datent du 19ème et du début du 20ème siècle.

Photo de South Street Seaport et du Quai 17 (Pier 17), au Sud de Manhattan, New York, USA
Photo de South Street Seaport et du Quai 17 (Pier 17), au Sud de Manhattan, New York, USA

La Cathédrale Saint-Patrick: Saint-Patrick : Vous devez absolument visiter cet étonnant édifice à l’architecture unique, construit en plein cœur de Manhattan entre 1858 et 1878. C’est incroyable de trouver cette magnifique église, posée au milieu d’une forêt d’immeubles modernes et de gratte-ciels. La Cathédrale Saint-Patrick est située dans Midtown Manhattan, sur la 5ème Avenue, entre les 50ème et 51ème Rues. Plus de 5,5 millions de personnes la visitent chaque année.

Photo de la Cathédrale Saint-Patrick à Midtown Manhattan, New York, USA
Photo de la Cathédrale Saint-Patrick à Midtown Manhattan, New York, USA

Brooklyn Bridge: Traverser à pied le Brooklyn Bridge est l’une des plus belles expériences à faire à New York. Marcher le long de ce symbole de New York vous offrira une vue imprenable sur le Sud de Manhattan. Le pont-lui-même est une construction architecturale intéressante et unique. Achevé en 1883, c’est l’un des plus vieux ponts suspendus des Etats-Unis. Il m’est arrivé de le traverser au lever du soleil et c’est une expérience que je recommande. J’ai même croisé une fois l’actrice Jane Seymour (de la série TV Docteur Quinn) en train de faire son jogging !

Photo de la voie piétonne du Pont de Brooklyn, New York, USA
Photo de la voie piétonne du Pont de Brooklyn, New York, USA

Harlem district: Réputé comme le quartier dangereux de Manhattan, Harlem est aujourd’hui en pleine mutation. Le quartier abrite une grosse communauté Afro-Américaine. Le visiter permet de regarder la ville sous un angle différent. Pour vous y rendre, vous pouvez emprunter le Métro jusqu’à la 125ème Rue et remonter ensuite la célèbre Avenue Martin Luther King. Ne manquez pas l’Apollo Theatre, où beaucoup d’artistes Américains, comme Michael Jackson, ont débuté leur carrière. Soyez prudents si vous vous rendez dans le quartier de nuit.

Photo de l’Avenue Martin Luther King à Harlem, Uptown New York, USA
Photo de l’Avenue Martin Luther King à Harlem, Uptown New York, USA

Assister aux Emissions TV: New York est une destination très « show business » et vous suivez peut-être déjà des Talk-shows Américains à la TV. Lors d’un de mes séjours à New York, je me suis débrouillé pour savoir comment je pourrais assister au Late Night Show présenté par Conan O’Brien. Je suis allé aux studios du Rockefeller Center m’inscrire sur une liste et j’y suis retourné le lendemain matin pour retirer un ticket d’entrée gratuit pour l’émission du surlendemain. J’ai adoré me retrouver dans le public de ce célèbre show télévisé diffusé sur la chaîne CNBC.

Partager

Vous aimerez aussi - Autres pages sur ce site:

Comments closed.